Quelques conseil de lavage:                        smil45f2b1c605fc1.gif

Charge de la machine:


Placer de trop nombreux vêtements dans la machine peut être tentant, mais cela causera des problèmes.La surcharge de la machine ne permet pas aux vêtements de tourner correctement dans le tambour, réduisant ainsi l’action mécanique et donc la performance de lavage.De plus, la surcharge réduit l’espace dans la machine, empêchant les poudres de se dissoudre correctement.
Une machine trop chargée favorisera aussi les faux plis sur les textiles.
Votre machine à laver est pleine quand vous pouvez mettre votre main à l’intérieur verticalement au-dessus du linge sans appuyer sur le linge.

lessive:

Cette laverie est optimisée pour de la lessive poudre gràce a ces deux bacs(celui de gauche=prélavage et celui du milieu=lavage) donc si vous utilisez de la lessive poudre mettre pour une machine 8kg 1 a 2 doses de lessive dans le bac du prélavage et 2 doses dans le bac du lavage. 

* 1 doses=150g*Et pour une machine 16 kg 2 a 3 doses dans le bac prélavage et 3 doses dans le bac du lavage.Le bac de droite(celui ou il y a de l’eau dedans) quand a lui servira pour l’assouplissant liquide.

*450g de lessive poudre pour une machine 8 kg 900g pour une machine de 16kg

Si vous utilisez de la lessive liquide:

Veuillez doublez la dose préconisée par votre marque pour un machine 8kg et triplez la dose pour une machine 16 kg, par contre attendre la fin du prélavage(4minutes aprés la mise en route de la machine) pour mettre votre dose pour le lavage car la lessive liquide aura tendance a partir au prélavage!!

Si vous utilisez des dosettes liquides ou pastilles séches:

Veuillez utilisez la machine 1 ou 11 et mettre directement ces dosettes ou pastilles dans le tambour comme préconisé par ces marques de lessive. En effet bien des fois je retrouve ces pastilles ou dosettes telle quelle dans les bacs de lessive ce qui veut dire que la machine a tournée sans lessive.Pourquoi ces 2 machines uniquement? = car ces deux machines ne font pas de prélavage et sont donc optimisées pour ce genre de lessive en n’oubliant pas de doublé votre dosage habituel pour une machine 8kg et triplé pour une machine 16 kg.

Dans une laverie comme le cycle de lavage est court il vaut mieux mettre trop de lessive que pas assez,car ces machines feront 4 rincages a l’eau froides aprés le lavage(le dernier rinçage étant réservé au cycle assouplissant si vous en utilisé).

ICI SÉCHAGE EXPRESS:

Séchoirs en 20 minutes venez sécher votre linge (en prenant soin de vérifier que tous peut-être séché a haute température!!!!)

ICI  le séchage va de 60° a 90°…….